À première vue, le fonctionnement des e-cigarettes n'est pas toujours simple. Pour bien comprendre, il faut regarder les différentes pièces qui composent une e-cigarette. Vapoter vous fait faire un petit tour d'horizon de ces différents éléments que les vapoteurs rencontrent au quotidien !
Clearomiseurs pour e-cigarette
Pour votre e-cigarette, les clearomiseurs ont deux fonctions principales : ils contiennent votre e-liquide et assurent son évaporation. Le processus d'évaporation du liquide est possible grâce à la chambre composée de résistance et de coton. Les clearomiseurs se déclinent en plusieurs variétés comme les canisters ronds ou fins, grands ou petits, gestion de l'alimentation en air et de la résistance... Pour vous aider à choisir ou à optimiser votre appareil de vapotage, vous pouvez compter sur l'enthousiasme; ce qui est très recommandé pour les membres de l'équipe e-fumeur. Chacun peut fabriquer ses propres résistances. Pour cela, il faut utiliser un atomiseur réparable, qui est reconstructible en jargon. Pour économiser de l'argent, ce matériau est le choix de l'or.
Les batteries pour cigarette électronique
Une batterie e-cigarette, à ne pas confondre avec une batterie cartouche, est un appareil qui combine deux fonctions : la charge électrique nécessaire à la vaporisation d’e-liquide et le fonctionnement d'un bouton. La batterie peut être ouverte ou verrouillée par simple pression sur le bouton de ladite batterie. Pour recharger la batterie de l’e-cigarette, un chargeur USB est nécessaire. Les experts proposent des batteries de différentes puissances. La puissance est une donnée importante pour choisir une batterie. Plus la capacité en mAh est grande, plus l'autonomie de l’e-cigarette est importante. Un élément essentiel d'un appareil e-cigarette : le chargeur. Oui, cela peut sembler anodin, voire évident, mais sans chargeur, il n'y a pas de batterie et donc pas d'énergie à vaper. Logique implacable. Par conséquent, les fabricants d'appareils de vapotage ont fait des choix différents pour de tels appareils.
Les embouts d’e-cigarette
Il s'agit d’un accessoire e-cigarette qui n'a qu'une seule condition : le plaisir de chaque vapoteur. Les goutteurs ou buses se présentent sous de nombreuses formes et tailles : idéales pour une inhalation indirecte longue et fine, ou pour une inhalation directe courte et large pour un maximum de volume de vapeur. Les fabricants rivalisent également d'ingéniosité en proposant des matériaux variés : bois stabilisé, téflon, silicone, et même céramique et époxy. Ensuite, tout n'est qu'une question de goût, de confort d'utilisation et de type de consommation. Chaque vapoteur a sa propre idée de l'embout buccal qui convient le mieux à son utilisation. Les goutteurs sont bon marché pour une bonne raison : c'est un matériau consommable, bien sûr de plus en plus sujet à personnalisation et doit être remplacé ou du moins nettoyé régulièrement.